Dans le cadre du 105ème Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, l’AMF a souhaité consacrer un moment spécifique aux maires de commune nouvelle et aux élus porteurs d’un projet de création.
A cet effet, un espace « Point conseils » leur est réservé jeudi 23 novembre de 9h30 à 11h, pavillon 5, porte de Versailles à Paris. Ce moment sera l’occasion :
- D’échanger de manière informelle ;
- De faire part de leurs problématiques au service « Intercommunalité et Organisation territoriale » de l’AMF ;
- De se renseigner sur les dispositions spécifiques « Communes nouvelles » dans le projet de loi de finances pour 2024.
Cet espace se situera sur la droite, après la présentation du badge « Congressiste ».
Ce même jour, un point-info intitulé « Communes nouvelles : Comment mener son projet de création ? » se déroulera de 11h à 12h30, salle Marianne (pavillon 5) à l’attention des élus porteurs d’un projet de commune nouvelle.
Inscription auprès de Julie ROUSSEL, Conseillère technique de l’AMF,
Tel : 01.44.18.51.95, julie.roussel@amf.asso.fr