Dans le prolongement des 5 groupes de travail installés au printemps 2019 avec les services de l’Etat, l’AMF69 a souhaité développer des actions en faveur de l’ensemble des 267 maires, 12 Présidents d’intercommunalités et du Président de la Métropole de Lyon.
Le 13 septembre dernier, les adhérents de l’AMF69 ont pu échanger avec les représentants des principales autorités organisatrices des transports: le Préfet AUBRY pour l’Etat, Paul Vidal, conseiller régional délégué pour la région, Daniel VALERO, Vice-président délégué du Conseil Départemental et Fouzya BOUZERDA, Présidente du SYTRAL.
Cet échange a donné la possibilité à la cinquantaine d’élus présents d’interroger les représentants des autorités organisatrices des transports sur les problématiques du quotidien et celui des habitants. La mobilité est une thématique qui est une des conditions essentielles pour rendre nos territoires attractifs et leur permettre de se développer harmonieusement. Il a été l’occasion de demandes spécifiques pour certains territoires et d’aborder la future transformation du statut juridique du SYTRAL.
Suite au succès de cette après-midi d’échanges, l’expérience sera renouvelée après le 22 mars avant l’été 2020.