Suite à une première réunion le 15 avril dernier, dans la perspective de la préparation de l’après-confinement, l’AMF69, représentée par sa Présidente Claire PEIGNE, a participé le 29 avril à l’audioconférence organisée par Pascal MAILHOS, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône.
Etienne BLANC, représentant de Laurent WAUQUIEZ, Président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Gérard COLLOMB, Maire de Lyon, David KIMELFELD, Président de la métropole de Lyon, Christophe GUILLOTEAU, Président du Conseil départemental du Rhône et l’AMF69 ont évoqué les problématiques et les initiatives développées localement pour favoriser le succès du déconfinement.
Au nom des 267 communes du Rhône et des 12 intercommunalités, l’AMF69 est notamment intervenue sur le déconfinement par territoire et la réouverture des écoles.
L’AMF69 aura un représentant dans chaque groupe opérationnel constitué par la Préfecture pour apporter des réponses locales et être le plus réactif positif.
Une communication commune de la Préfecture du Rhône et de l’AMF69 est effectuée tous les soirs aux adhérents de l’AMF69 pour informer les élus locaux de l’évolution de la situation, des évolutions législatives et des mesures à mettre en place localement.
Localement, pour réussir le déconfinement, le leitmotiv est, pour reprendre Jean de La Fontaine, « Toute puissance est faible, à moins que d’être unie ».