[dt_small_photos height= »340″ number= »5″ category= »congres2019″]
Du 19 au 21 novembre dernier près de 200 Congressistes du Rhône et de la Métropole de Lyon ont assisté au Congrès des Maires à Paris.
Le Congrès s’articule avec des sessions plénières, comme l’intervention du Président de la République, du Premier Ministre ou du Président du Sénat, et des débats autour des thèmes d’actualité pour les collectivités locales. Il est complété par le Salon des Maires et permet aux élus de tisser des liens avec leurs partenaires et de découvrir des initiatives qu’ils peuvent déployer sur leurs territoires.
Le Congrès est aussi l’occasion pour l’AMF69 de rencontrer et d’organiser des évènements avec ses partenaires privilégiés. Ainsi cette année, une matinée d’échanges a été organisée avec EDF le jeudi 21 novembre. Des rencontres ont aussi eu lieu avec nos interlocuteurs de Groupama, l’UGAP et ENEDIS. L’AMF69 les remercie chaleureusement pour leur engagement à ses côtés. Ils participent activement à la vie de l’association.
De nombreux congressistes se sont rendus aux déjeuners organisés par les Sénateurs du Rhône. L’occasion pour eux d’évoquer avec leurs représentants l’actualité ainsi que le déploiement local des lois votées ou à venir.
Cette année à l’initiative de la Présidente, Claire PEIGNE, l’AMF69 a organisé une soirée réservée pour les congressistes du Rhône et de la Métropole de Lyon. Ainsi plus de 60 élus ont pu visiter le Ministère de la Culture ou le siège du Conseil Constitutionnel au Palais Royal. Ces visites institutionnelles se sont poursuivies autour d’un diner à proximité.
Lors de ce dernier Congrès national de la mandature 2020-2026, l’AMF69 a pleinement mis en valeur ses missions décrites à l’article 2 de ses statuts: « L’association assiste, informe, aide, forme, unit et regroupe ses adhérents »