La soirée du centenaire a été marquée par la diffusion du film du centenaire de l’AMF69 réalisé à l’initiative d’Elisabeth Lamure :

La soirée du centenaire était précédée par l’assemblée générale statutaire de l’association au siège du Département du Rhône.

Un ordre du jour classique avec le rapport moral, d’activités, financier, la fixation des cotisations 2024 et le budget prévisionnel 2023/2024.
Près de la moitié des adhérents présents ainsi que le représentant de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, Alain Chrétien, les parlementaires, interlocuteurs et partenaires de l’association.
Adoption de l’ensemble des rapports à l’unanimité.
Une minute de silence fut observée pour Gérard Collomb, Président d’honneur de l’association.

La soirée du centenaire a ensuite été ouverte par la Présidente de l’association, Claire Peigné.

Puis, elle a été animée par le Président de la commission « communication et événements de l’AMF69 », Sébastien Michel.

Interventions protocolaires :
Nadine Georgel représentant Grégory Doucet, Maire de la Ville de Lyon ;
Daniel Valero représentant Christophe Guilloteau, Président du Département du Rhône
Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon
Pierre Oliver représentant Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
– Alain Chrétien représentant David Lisnard, Président de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité
– et la Préfète Vanina Nicoli représentant Fabienne Buccio, Préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
La soirée s’est poursuivie par le concert de l’Orchestre Symphonique de Lyon pour le plus grand plaisir des 320 participants.
Cette soirée a associé les maires, présidents d’EPCI et de la Métropole de Lyon ainsi que les anciens maires, les acteurs institutionnels, les interlocuteurs et partenaires de l’association.
Un centenaire convivial grâce aux équipes de l’association, les bénévoles, les équipes du Département du Rhône, les intervenants dont Serge Folie pour le film, et le Traiteur Pignol pour le diner de gala

Crédit photo : Serge Sang