L’AMF prépare le prochain Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France prévu du 16 au 18 novembre 2021, à Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles (pavillon 5) précédé de la réunion des élus ultramarins le 15 novembre à la Maison de la mutualité.
Le programme de ce 103e Congrès prend déjà forme et il sera particulièrement riche.
Mardi matin, la séance d’ouverture du Congrès sera l’occasion de tirer les leçons de la crise sanitaire et de ses conséquences pour les communes et leurs intercommunalités. Avec un objectif : comment renforcer demain les libertés locales au service des citoyens ?
Jusqu’au jeudi, les grands débats en auditorium porteront sur les leviers des économies locales, l’équilibre des territoires ou bien encore les finances locales face au double défi de l’investissement et des services à la population.
Parallèlement, une vingtaine de forums et points info sont organisés (action sociale, santé, tourisme, éducation, démocratie participative, prévention des accidents industriels, sécurité, aménagement numérique et nouveaux usages…).
Pour mieux répondre aux élus congressistes, l’AMF organisera aussi tout au long du Congrès des « points-conseils », moments de rencontres personnalisées sur rendez-vous avec les équipes de l’AMF.
Enfin, parmi les temps forts du Congrès, les adhérents de l’AMF procèderont à l’élection du président, des membres du Bureau et du Comité directeur.
Pour plus d’information sur le renouvellement des instances de l’AMF en novembre 2021 – Président, Bureau et Comité directeur
lien sur le site : https://www.amf.asso.fr/m/document/document.php?id=40773
La soirée de l’AMF69, sur le modèle de 2019, devrait avoir lieu mardi soir avec une visite institutionnelle puis un diner convivial des congressistes du Rhône et de la Métropole de Lyon.