Le Bureau de l’AMF69 a invité l’ensemble des 14 Députés et 7 Sénateurs du Rhône a un petit-déjeuner pour échanger sur le projet de loi « Déconcentration, Décentralisation et Différenciation » dit « 3D ».
Le projet de loi du gouvernement sera connu après les élections municipales, communautaires et de la Métropole de Lyon. Dans une volonté de dialogue, en amont de la discussion au Parlement, l’AMF69 a souhaité échanger avec les représentants nationaux sur les thématiques qui concernent les collectivités locales et notamment les spécificités de notre département avec la Métropole de Lyon.
Les services de l’Etat vont engager prochainement une concertation avec les acteurs locaux, dont l’AMF69. A cette occasion, l’AMF69 souhaite associer pleinement les parlementaires du Rhône pour que les éventuelles évolutions législatives puissent être portées par l’ensemble des acteurs concernés.
En amont de la discussion parlementaire qui devrait avoir lieu avant ou après l’été, si vous avez des suggestions à nous proposer vous pouvez les transmettre à la Présidente, Claire PEIGNE par courriel à: presidence@amf69.fr